three results


Notes

14e concert populaire de musique classique

2. « 1re aud. » ; « Le peuple longtemps opprimé se soulève et combat pour la liberté. Après les jours de douleur et de lutte viennent les jours de paix et de bonheur. » ; « M. Benjamin Godard dirigeait lui-même l’exécution d’une “ouverture dramatique” qui était celle des Guelfes, grand opéra en cinq actes, absolument terminé, que nous verrons représenter un jour ou l’autre, à l’Opéra, au Théâtre-Lyrique, — ou à la Monnaie de Bruxelles, si le compositeur se lasse d’attendre à Paris un tour qui ne vient jamais » (Édouard Noël et Edmond Stoullig, Les annales du théâtre et de la musique, Neuvième année, 1883, préface de Charles Garnier, Paris, Charpentier et Cie, 1884, p. 285.)


Notes

23e concert populaire de musique classique

2. III, Introduction ; III, 1, Récit de Wolfram « Je savais bien la trouver en prière » ; III, 1, Chœur des pèlerins « Salut à vous, ô beau ciel ! ô patrie ! » ; III, 1, Prière d’Elisabeth « O Vierge sainte ! que ta grâce enfin m’élève jusqu’à toi ! » ; III, 2, Récit et romance de l’Étoile de Wolfram « Mortel présage ! Un crépuscule sombre » ; III, 3, Final pour chœur et solistes « L’âme pieuse a fui le corps » ; texte  des extraits de l’œuvre en français au dos du programme

4. Fragments du texte des extraits de l’œuvre en français au dos du programme (3 p.)


Notes

« Réouverture / 1er concert populaire / de musique classique / Mozart / Concerto en si bémol (n°15) / (mai 1784.) / par M. Théodore Ritter »

3. « 1re aud. »