30 results


Notes

« Concierto XXII y último de la temporada ». 22e et dernier concert de la saison de l’orchestre. Concert mixte mêlant musique d’orchestre et musique de chambre1re apparition en Espagne de Maurice Ravel comme chef d’orchestre et comme pianiste. Le concert fut organisé avec l’aide de Manuel de Falla qui mit en contact Maurice Ravel avec la direction de la Société philharmonique de Madrid.

1. 1ère audition à Madrid.

3. 1ère audition à Madrid.

5. 6. 1ère audition à Madrid. 1er concert de sa carrière au cours duquel Maurice Ravel dirigea son orchestration de Sarabande et Danse de Claude Debussy.


Notes

2. Version indéterminée

6. Première audition à Toulouse

7. Première audition à Toulouse

8. Version indéterminée


Notes

1er concert d’orchestre en Amérique en présence de Maurice Ravel, débarqué à New York le 4 janvier 1928 et logé au Langdon Hotel. À la fin du concert, Serge Koussevitzky invita Maurice Ravel à venir sur l’estrade, où il fut acclamé. Le même 7 janvier 1928, Maurice Ravel fut invité à une réception privée en son honneur donnée par Mrs Thomas Edison. 


Notes

« Concierto IV ». 4e concert de la saison de l’orchestre. Concert mixte mêlant musique d’orchestre et musique de chambre, donné dans le cadre de la tournée ibérique de Maurice Ravel de novembre 1928 sous les auspices de l’Association Française d’Expansion et d’Échanges Artistiques, dirigée par Robert Brussel.

1. 1ère audition du Petit Poucet à la Sociedad Filarmónica de Valencia.

3. 1ère audition à la Sociedad Filarmónica de Valencia.

4. 1ère audition à la Sociedad Filarmónica de Valencia.

5. 1ère audition à la Sociedad Filarmónica de Valencia.

6. 1ère audition de l’orchestration de Tzigane à la Sociedad Filarmónica de Valencia. 3e occasion pour Maurice Ravel de diriger Tzigane, après les concerts de New York des 8 mars 1928 et 11 mars 1928.

7. 1ère audition d’Asie et L’Indifférent à la Sociedad Filarmónica de Valencia.


Notes

Festival Maurice Ravel. Œuvre des Artistes (31e année, 156e concert).