seven results

  • 1
  • 2


Notes

11e concert (série A)

6. « 3e audition (demandée) »

7. « 3e audition (demandée) »


Notes

12e concert (série B)

6. « 4e audition (demandée) »

7. « 4e audition (demandée) »


Notes

1er concert (série A)

Le programme comprenait une autre occurrence entre la n°3 et la n°4 (Liszt (Fr.), Concerto pour piano n°1 en mi bémol maj. — Montigny-Rémaury (C.)) qui n’a pas été interprétée selon l’annotation manuscrite figurant sur le programme conservé dans le fonds Adolphe Jullien : « Non exécuté par suite d’une discussion sur les mouvements survenue à la répétition entre le chef d’orchestre et Mme Montigny qui avait étudié ce concerto sous la direction de Liszt. » ; « Mme Montigny-Remaury, qui devait jouer un concerto de Liszt, s’est fait excuser au dernier moment. Ç’a été [sic] une déconvenue générale. » (Le Ménestrel du 26 octobre 1884 p. 383)

2. « Première audition à Paris »

4. « exécutée par tous les instruments à cordes. »


Notes

2e concert (série B)

2. « Deuxième audition à Paris »

3. « exécutée par tous les instruments à cordes. »

6. « Première audition à Paris » ; mention manuscrite sur le programme conservé dans le fonds Adolphe Jullien : « et même en France »


Notes

6e concert (série B)

3, 4 et 5. « Traduction française de Charles Nuitter »