two results


Notes

20e concert populaire

1. « 2e aud. » ; « Apparition de Wilhem sur un coursier noir. — Enlèvement de Lénore. — Ils s’élancent avec le bruit et la rapidité de la tempête...“Hourrah ! les morts vont si vite à cheval !... / — A-t-elle peur des mort, mon amie ?... / — Oh ! non, mais laisse donc les morts en repos !... / Les esprits les poursuivent avec des hurlemets ; au coup de minuit, cheval et cavalier tombent en poussière. — Mort de Lénore. »

4. Tema con variazioni, Scherzo, Andante con moto alla marcia et Presto ; soli par MM. Grisez (clarinette), Jacot (basson) et Reine (cor)

5. « Aria (inédit) »


Notes

2. Probablement le prélude du 4e tableau (La Guienne du 27 août 1882)

3-7. «  A. Ouverture : La Flandre opprimée par Philippe II se soulève. Egmont est choisi pour le chef de l’insurrection. — B. Entracte : Egmont oublie les dangers pour s’abandonner à l’amour de Claire (solo de hautbois par M. Gillet). — C. Marche : Arrestation d’Egmont. — D. Larghetto : Claire succombe à sa douleur. — E. Mélodrame : Egmont, dans son cachot, attend son arrêt de mort. Songe d’Egmont. Sa mort. La Flandre se soulève de nouveau, trop tard pour sauver Egmont, mais non pour le venger. »

8. « Première audition. »

9. « Première audition. »