four results


Notes

4e concert populaire (Festival consacré aux œuvres de M. César Franck)

« L’orchestre et les chœurs (250 exécutants) seront dirigés par l’auteur et M. J. Pasdeloup »

1. « Poème symphonique d’après la ballade de Burger. » ; pour la présentation de l’œuvre, voir le concert du 13 janvier 1884.

3. « Épisode biblique avec chœur » ; Fragments du texte au dos du programme ; selon Le Ménestrel (6 février 1887 p. 79), « il n’a été joué qu’une courte entrée avec chœur des airs de ballet de Hulda, annoncés par le programme »

4. Marche et chœur, « Salut, ô rayonnants époux » ; Ballet allégorique (Lutte de l’hiver et du printemps), 3, Danse des elfes, 4, Danse et chœur des ondines, « Blessé d’abord par la lumière » ; « Opéra inédit » ; 3e acte indiqué par erreur ; Présentation de l’œuvre et fragments du texte au dos du programme

5. Texte intégral des extraits au dos du programme




Notes

Concert donné au profit des victimes de l’incendie de l’Opéra-Comique

3. En remplacement, selon une correction manuscrite, de : Mozart (W. A.), Romance. — Planté (Fr.) et de Weber (C. von), Konzertstück pour piano et orchestre op. 79 en fa min. — Planté (Fr.). Modification du programme due à l’absence de Francis Planté entraînant aussi la suppression de trois œuvres pour piano : X, Pièce pour piano ; Liszt (Fr.), Rapsodie hongroise ; Gottschalk (L.-M.), Célèbre tarentelle.

7. Version en français ?

9. « Poésie de Millevoye. »