nine results

  • 1
  • 2


Notes

11e concert (série A)

L’ordre annoncé dans le programme de la BnF (département de la Musique) est différent : 1. Beethoven ; 2. Godard ; 3. Saint-Saëns ; 4. Dvorak ; 5. Mozart ; 6. Wagner

2. Version en français ?

5. « 1re audition »

6. « 1re audition à Paris »


Notes

12e concert (série B)

« La partie vocale a été tenue par M. Heuschling qui a été rappelé, acclamé, bissé dans la belle mélodie de Schumann : J’ai pardonné, et par M. Plançon qui a dit de sa belle voix, l’Aurore, de Godard, déjà applaudie au précédent concert. » (Le Ménestrel, 22 janvier 1882 p. 64)

2. Version en français ?


Notes

18e concert populaire de musique classique

« 2e et dernière audition, Parsifal (Le Vendredi Saint, épisode pour orchestre tiré du 3e acte), Richard Wagner »

2. « 2e aud. » ; version en français ?

3 et 4. Solo par M. Vandergucht (violoncelle)

6. « 2e aud. » ; présentation de l’œuvre au dos du programme

7. Texte de l’extrait de l’œuvre en français au dos du programme (3 p.) : « Un amant d’un air timide se présente devant vous » — traduction indéterminée


Notes

4e concert (série B)


Notes

9e concert (série A)

2. « 1re audition. »

3. « 2e et dernière audition. » ; Pour II, Airs de ballet, « solo de flûte par M. Hennebains ; pour l’identification de l’air d’Orphée voir Édouard Noël et Edmond Stoullig, Les Annales du théâtre et de la musique, avec une préface par M. Hector Pessard, quatorzième année (1888), Paris, G. Charpentier et Cie éditeurs, 1889, p. 406. »

4. « 1re audition. »