15 results

Concert du vendredi saint


Notes

1er concert supplémentaire

« L’accueil si sympathique que le public a bien voulu faire à la fondation des Concerts populaires de musique classique a encouragé le fondateur à compléter son œuvre en créant un chœur de 500 voix, sous la dénomination de Choral populaire de musique classique. L’inauguration de ce Choral aura lieu le Vendredi saint. Le programme comprendra des chœurs des xvie, xviie, xviiie et xixe siècles. Chaque année le Choral populaire fera partie des concerts supplémentaires. »

10. Solo par M. Colomb

Concert populaire


Notes

2e concert populaire donné par M. Ch. Hetzel avec le concours de Mlle Alice Ducasse et de MM. les artistes et amateurs de la ville

Concert du vendredi saint


Notes

Concert spirituel

1. Introduction ; Allegro agitato ; Adagio religioso ; Récit et chœur « Offrons à Dieu nos hommages » ; Récit, air pour ténor « Parlez tous, vous dont il essuyra les pleurs ; Chœur « Vous, dans la peine amère, qui l’invoquez comme un père » ; Duo pour deux soprani avec chœur « Dans une douleur profonde, j’invoquai le Seigneur »

5. Ouverture ; Récit « Dieu tira du néant et le ciel et la terre » ; Air et chœur « L’ombre pâlit, se dissipe et s’efface » ; Racit, air et chœur « Chantons la seconde journée » ; Récit et air « L’onde mugit dans l’abîme » ; Récit et air « L’Être dit aux végétaux nombreux : paraissez ! » ; Récit et chœur « Les chœurs brillants des archanges, / Àleur tour du troisième jour chantent les louanges » ; Récit « L’Être dit : De feux sans nombre que le ciel soit peuplé » ; Chœur final « La terre et le ciel sont pleins de tes ouvrages »

6. Menuet, Gavotte, Presto


Notes

8e de la 3e série

1. « Fragment d’une symphonie inédite »

2. « redemandés »

5. « 1re aud. »

6. Invocation, Chœur des derviches, Marche turque, Marche avec chœur

Concert du vendredi saint


Notes

Concert spirituel

2. « 1re aud. » ; « Théodore Dubois, prix de Rome, maître de chapelle de la Madeleine. » ; « 1re parole : Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. / 2e parole : Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis, en vérité, en vérité, je te le dis. / 3e parole :Femme, voilà votre fils. / 4e parole :Mon Dieu, pourquoi m’avez-vous abandonné ? / 5e parole : J’ai soif ! / 6e parole : Père, je remets mon esprit entre vos mains. / 7e parole : Tout est consommé ! » Texte intégral de l’œuvre au dos du programme

3. « Andante »

5. « Adagio religioso pour violon » ; Selon le compte rendu du Ménestrel (24 avril 1870 p. 173), Sivori aurait aussi interprété le Rondo (finale)

7. « exécutée sur la quatrième corde »