Saison 1995-1996
Saison 1995-1996 de l’Orchestre Régional de Normandie
Programmation originale et novatrice, Dominique Debart, soucieux de captiver la curiosité des publics, explore la richesse des répertoires classique et contemporain, en privilégiant la complicité de chefs invités et la découverte de jeunes talents.
L’univers des Musiques slaves romantiques viendra inspirer la genèse de la prochaine création musicale et chorégraphique. Cette nouvelle rencontre entre l’ENSEMBLE et le Centre Chorégraphique National de Caen dirigé par Karine Saporta, sera présentée au public normand au Printemps 1996.
Le monde onirique de l’Enfance sera abordé par l’interprétation originale de Pierre Charial qui apporte un regard moderne sur l’oeuvre de Serge Prokofiev en proposant une version ludique du conte musical "Pierre et le Loup".
Placée sous le tryptique musical de la création, de l’éducation artistique et de l’élargissement des publics, la Saison 1995/1996 met en scène les musiciens talentueux de L’ENSEMBLE, au centre des événements artistiques majeurs de la Région de Basse-Normandie.
René GARREC
Président du Conseil Régional de Basse-Normandie
Pierre AGUITON
Vice-Président du Conseil Régional de Basse-Normandie
Président de l’Orchestre Régional de Basse-Normandie
Place au Concert - Place à la Danse - Place au Jazz - Place au Théâtre Lyrique - Place à la Musique et à l’Image, à la rencontre de tous les publics avec l’émotion sonore et la découverte de musiques classiques et nouvelles que l’ENSEMBLE et ses invités vous proposent tout au long de cette Saison 1995-1996.
Dominique Debart
Directeur Musical