Saison 1988-1989
Saison 1988-1989 de l’Orchestre Régional de Normandie
L’Ensemble Instrumental de Basse-Normandie constitue le principal instrument de la politique de décentralisation musicale impulsée par le Conseil Régional et le Ministère de la Culture. Investi d’une large mission de diffusion dans les trois départements bas-normands, il s’est aussi produit avec succès dans plusieurs festivals internationaux et a enregistré quatre disques sous la baguette de son directeur Dominique Debart.
A l’image des grands orchestres de région, dont il partage le mode de fonctionnement, l’Ensemble Instrumental est une formation entièrement composée de musiciens professionnels orientés prioritairement vers le concert.
Il présente, toutefois, la particularité de n’être lié en permanence à aucune ville, ce qui lui assure un maximum de mobilité.
Enfin, grâce au concours de la Région et de l’Etat, l’Ensemble Instrumental est en mesure de proposer des tarifs modulés, proportionnels à la population des communes et toujours inférieurs aux coûts réels.
Cette saison, ce ne sont pas moins de 18 programmes qui sont soumis à votre choix. De quoi satisfaire tous les goûts à travers un large éventail : du concert de conception classique, fréquemment construit - c’est une nouveauté - autour du thème des transcriptions, aux formes du spectacle les plus inattendues.