Saison 1986-1987 de l’Orchestre Régional de Normandie

“Comment ? Ensemble de solistes ? Cinq vetns, cinq cordes, deux clavier ? Ca n’est donc pas un orchestre ? Aah... C’est original !”

Voilà bien une suite d’interrogations que nous avons souvent rencontrée ! De moins en moins, il est vrai, en Basse-Normandie, tant l’effort fourni à travers nos quatre-vingt concerts, spectacles et animations, aura permis à notre public, au cours de la saison dernière, de mieux nous connaître et de nous faire connaître.

Depuis Décembre 1982, cette formation est implantée dans les trois départements : Orne, Manche, Calvados.

Et si elle est insolite, elle permet une véritable recherche vers la nouveauté et la diversité.

C’est dans toutes les directions et courants esthétiques que l’Ensemble Instrumental de Basse-Normandie et moi-même nous orientons afin de puiser un répertoire étendu à travers les époques baroque, classique, romantique et contemporaine.

Et c’est aussi dans l’originalité de créations ou re-créations que nous trouvons la possibilité de diffuser des concerts ou spectacles qui contribuent à donner à l’Ensemble son impage de marque.

Tournés résolument vers la diversification des genres et des musiques, nous pensons ainsi développer et diffuser à travers une importante décentralisation une autre façon de concevoir le concert traditionnel.

Dominique Debart

To cite this dossier

Déborah Livet (ed.), «Saison 1986-1987», Dezède [online]. dezede.org/dossiers/id/347/ (consult the May 17, 2021).