Saison 1985-1986 de l’Orchestre Régional de Normandie

La saison 1984-1985 aura été déterminante quant à l’implantation de l’Ensemble Instrumental de Basse-Normandie dans les trois départements Manche, Orne, Calvados. Cette formation originale de 12 instruments solistes se sera produite au cours d’une soixantaine de concerts s’adressant à 7 000 personnes et d’une trentaine d’animations en milieu scolaire (2 000 enfants).

S’il est vrai que les conditions acoustiques et climatiques n’ont pas toujours été réunies, en particulier au cours de l’hiver rigoureux que nous avons traversé, on constate que le public, de plus en plus nombreux, à la fois intéressé et agréablement surpris par l’enthousiasme et la jeunesse des interprètes, réserve un accueil positif et sincère à nos concerts.

Le travail musical aura permis d’acquérir une cohésion et une homogénéité qui commence à porter ses fruits, et doit permettre à l’Ensemble Instrumental de Basse-Normandie de pouvoir maintenant se confronter à de nouvelles expériences musicales.

C’est pourquoi il m’a semblé nécessaire et indispensable de diversifier le répertoire de l’Ensemble et d’élargir son champ d’action à travers une politique de tournées extérieures et d’invitations d’artistes de classe internationale.

Nous souhaitons donc vous rencontrer ou vous revoir, très bientôt autour de l’Ensemble Instrumental de Basse-Normandie durant la saison 1985-1986, la Musique restant un élément de dialogue et de rencontre tellement naturel et enthousiasmant.

Dominique Debart

To cite this dossier

Déborah Livet, « Saison 1985-1986 », Dezède [en ligne]. dezede.org/dossiers/id/346/ (consulté le Nov. 30, 2020).