Soyez les bienvenus dans la saison artistique 2014-2015 de l’Orchestre Régional de Basse-Normandie, placée sous le signe du rayonnement, de la création, du partage et de l’excellence artistique. Cette saison est aussi celle de l’arrivée de Jean Deroyer en qualité de chef principal qui, durant quatre saisons (2014-2018), collaborera artistiquement avec toute l’équipe. Nous nous réjouissons de cette nomination qui permettra à l’orchestre de travailler sous la baguette d’un chef de grande qualité. Grâce à l’image et à l’implication de Jean Deroyer, nous renforcerons la confiance que place en nous l’ensemble de nos partenaires et un public toujours plus nombreux.

L’Orchestre Régional de Basse-Normandie continuera à sillonner son territoire en proposant des spectacles à la fois exigeants et accessibles à tous : ciné-concerts, musique symphonique, musique et danse, musique et théâtre… Cette saison musicale s’inscrira dans la continuité du projet artistique de l’orchestre au service d’une politique culturelle enracinée dans un territoire à dominante rurale. Afin de remplir pleinement sa mission d’orchestre régional, notre formation s’attachera à consolider de façon pérenne les partenariats avec les nombreux acteurs culturels et institutionnels de la région.

Nous remercions pour leur soutien essentiel la Région Basse-Normandie, le Ministère de la Culture / DRAC de Basse-Normandie, les départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne. Nous vous invitons à découvrir et à partager cette nouvelle saison de l’Orchestre Régional de Basse-Normandie au travers de cette belle aventure artistique et humaine.

 

Pour citer ce dossier

Association Française des Orchestres (dir.), « Orchestre régional de Basse-Normandie », Dezède [en ligne]. dezede.org/dossiers/id/95/ (consulté le 17 décembre 2018).