L’Orchestre Poitou-Charentes est une formation non permanente composée à 70% de musiciens enseignant dans les différents conservatoires de la région.

L’Orchestre Poitou-Charentes a toujours travaillé selon les grands principes de la musique de chambre. Le répertoire parfaitement adapté à sa progression et une grande rigueur artistique ont permis à cette formation d’atteindre un niveau de qualité incontestable.

Depuis mars 2000, avec l’arrivée de Jean-François Heisser comme directeur Artistique, le répertoire de l’Orchestre Poitou-Charentes s’est considérablement élargi, notamment à la musique du XXème siècle. Les grands classiques et la musique contemporaine sont toujours au rendez-vous. Enfin, une place de plus en plus importante est donnée au jeune public par le biais d’actions spécifiques.

L’Orchestre Poitou-Charentes continue sa mission dans les quatre départements et développe sa participation à de grands festivals nationaux et internationaux.

Pour citer ce dossier

Association Française des Orchestres, « Orchestre Poitou-Charentes », Dezède [en ligne]. dezede.org/dossiers/id/117/ (consulté le 19 décembre 2018).