La saison 2014-2015 marque l’arrivée de Leo Hussain comme chef principal de l’orchestre. Avec son arrivée, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie ouvrent un nouveau chapitre de son histoire, entamée maintenant depuis seize ans. L’éclectisme, qui tient à cœur au nouveau chef principal, est depuis toujours un trait dominant de l’Orchestre.

Passant de l’interprétation de grandes symphonies du répertoire à la promotion de la musique contemporaine, des feux de la rampe quand les musiciens sont sur scène en concert à la fosse d’orchestre lorsqu’ils jouent dans les opéras, ces artistes voguent sans cesse sur des variantes de registre.

Comme chaque année, cette saison fait la part belle à quelques compositeurs que l’on retrouvera à plusieurs reprises dans la programmation. Ainsi Alban Berg et Felix Mendelssohn seront respectivement à l’affiche de deux concerts.

Concernant la musique de chambre, plusieurs quatuors du classique Mozart trouveront aussi bien leur place aux côtés des partitions baroques de Vivaldi ou Bach que des tangos d’Astor Piazzolla.

Pour citer ce dossier

Association Française des Orchestres (dir.), « Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie », Dezède [en ligne]. dezede.org/dossiers/id/119/ (consulté le 18 décembre 2018).