La première étape consiste à soumettre un projet en remplissant le formulaire ci-dessous ; il est transmis au comité éditorial en même temps qu’un accusé de réception est envoyé au porteur de projet.

La deuxième étape est celle de l’expertise par le comité éditorial, au terme de laquelle, si le projet est retenu, un compte personnel est attribué au porteur de projet, un tuteur est désigné pour suivre sa formation et une fiche de chercheur associé est ajoutée aux contributeurs.

La troisième étape est celle de la réalisation et de l’édition du projet. Celle-ci prendra la forme d’un dossier, dont la publication pourra être différée. Elle sera annoncée par différents moyens de communication (annonce et relances en page d’accueil, relais sur les listes et les réseaux sociaux, Carnet Dezède).

Le chercheur associé à Dezède conserve la propriété intellectuelle de son travail : toutes les données saisies, tous les dossiers constitués, sont signés et sécurisés. Il peut profiter des outils mis à sa disposition (outils statistiques, outil d’exportation d’annexes indexées) pour faciliter son travail de recherche et d’édition.